Nouveautés Avril

Et voici une sélection des nouveautés du mois d’Avril,


Chakra

Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l’univers et apaiser les négatives. Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure.  Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives !  Le joueur le plus serein remportera la partie !

  • A partir de 8 ans
  • 2 – 4 Joueurs
  • 30 Min à 1h

Farben

L’amour est… vert ?

Dans le jeu de contes Farben, chaque couleur raconte une histoire.Associez une couleur à un mot, puis racontez pourquoi vous les associez. 

  • A partir de 10 ans
  • 3 – 5 Joueurs
  • 30 Min à 1h

Les Poilus Armistice

Les Poilus est un jeu coopératif qui se propose de parler des poilus de manière ludique.

Les Poilus : Armistice vous plonge dans la vie quotidienne d’un groupe de Poilus qui tentent de survivre dans les tranchées. Cette édition spéciale propose un nouveau mode de jeu immersif, s’organisant en Campagnes divisées en une série de chapitres uniques et intenses où vous serez confrontés aux événements majeurs de la Première Guerre mondiale.
Les 211 cartes incluses dans Armistice vous permettent de jouer avec à la fois la version originale du jeu Les Poilus et l’extension À vos ordres !, avec ou sans les nouvelles fonctionnalités introduites dans Armistice.

  • A partir de 10 ans
  • 2 – 5 Joueurs
  • 30 Min à 1h

Bienvenue Citoyen.

Vous êtes ici pour tenter d’accéder à la caste dirigeante de Mu.Afin de tester vos aptitudes, vous et une poignée d’autres prétendants allez devoir construire une Cité-Source d’exception.
Dans Mu, vous bâtissez une Cité composée de 9 cartes Bâtiment.Les Bâtiments sont le cœur  de votre future Cité et sont répartis en 5 types différents comportant des symboles de : Force , Foi  et Nourriture. Leurs 4 bords présentent un Fragment de Source. Les cartes Projet et leurs effets sont un soutien essentiel au développement de votre Cité et s’activent grâce aux jetons Source obtenus en formant des Sources complètes.

Après la 3e, 6e et 9e carte Bâtiment placée, les joueurs s’affrontent en comparant leur Force sur les lignes et colonnes définies par la ou les carte(s) Affrontement. À l’issue de la partie, les joueurs nourrissent leur Cité  lors de la Moisson et additionnent leurs symboles Foi  pour gagner des PA supplémentaires. Mu possède également un mode solo, qui vous permettra d’améliorer vos capacités à créer et gérer une Cité.

  • A partir de 10 ans
  • 1 – 5 Joueurs
  • Moins de 30 Min

Planetopia

Attirez des aliens sur votre planète et répartissez-les intelligemment de manière à marquer le plus de points de prestige. 2 actions maximum par tour : bien gérer ses cartes et optimiser ses tours de jeu est donc crucial afin de placer les bons aliens sur sa planète et faire correspondre leur placement aux schémas remportant le plus de points de prestige.

  • A partir de 8 ans
  • 2 – 5 Joueurs
  • 30 Min à 1h

Naga Raja

En Inde, les temples jumeaux de deux divinités oubliées renfermant d’antiques reliques viennent d’être découverts. Pour vous emparer de ces trésors, vous devrez traverser un dédale en perpétuel mouvement et affronter votre rival de toujours… Mais attention, rassembler les trois reliques maudite de maléfique Garuda vous serait fatal !

Chaque joueur parcourt son temple, pourvu d’emplacements pour des dalles et de caches prévu pour 9 reliques sacrées et maudites. Ces reliques sont placées au hasard, face cachée, autour des temples et rapportent des points de victoire si elles sont retournées face visible.
Le premier joueur qui atteint 25 points de victoire gagne la partie, mais un joueur la perd s’il révèle ses 3 reliques maudites !

Chaque manche, les joueurs s’affrontent pour remporter une nouvelle dalle en utilisant des cartes pour lancer les bâtonnets de destin. Le joueur avec le plus de points de destinée sur ses bâtonnets place la dalle dans son temple. Chaque joueur tente de créer des chemins qui mènent à ses reliques, afin de les retourner et d’obtenir des points de victoire.

Cependant, les symboles Naga des bâtonnets permettront d’activer des cartes aux effets puissants, si bien que rien n’est jamais acquis dans ce jeu.

  • A partir de 9 ans
  • 2 Joueurs
  • 30 Min à 1h

RaildRoad Ink

Dans Railroad Ink, votre objectif est de connecter autant de sorties que possible sur votre plateau. A chaque tour, un ensemble de dés sont lancés au milieu de la table, déterminant le type de routes et de voies ferrées qui sont à la disposition de tous les joueurs. Vous devez dessiner ces itinéraires sur vos cartes effaçables pour créer des lignes de transport et relier vos sorties, en essayant d’optimiser les symboles disponibles mieux que vos adversaires.
Plus vous vous connectez de sorties, plus vous marquez de points à la fin du jeu, mais vous perdez des points pour chaque itinéraire incomplet, alors planifiez soigneusement ! Allez-vous tenter votre chance et essayer d’étirer votre réseau de transport jusqu’à la prochaine sortie, ou allez-vous jouer la sécurité et commencer un nouvel itinéraire, plus simple à gérer ?


Railroad Ink est disponible en deux versions, chacune comprenant deux extensions avec des ensembles de dés supplémentaires qui ajoutent de nouvelles règles spéciales à vos jeux. L’édition Grand Bleu inclut les extensions Rivières et Lacs. Augmentez la difficulté en ajoutant la route fluviale dans le mélange, ou utilisez les lacs pour relier vos réseaux par ferry. Ces règles spéciales peuvent pimenter les choses et rendre chaque jeu différent. Chaque boîte vous permet de jouer de 1 à 6 joueurs, et si vous combinez plusieurs boîtes, vous pouvez jouer avec jusqu’à 12 joueurs.

  • A partir de 8 ans
  • 1 – 6 Joueurs (par boite)
  • Moins de 30 min

Dice Academy

Testez vos connaissances et votre vivacité d’esprit !
Pour chaque thème, soyez le premier à trouver le mot commençant par l’une des lettres proposées ! Les lancés de dés s’enchaînent, les esprits se déchaînent et les mots fusent ! Dice academy est un jeu de dés pour toute la famille.

  • A partir de 8 ans
  • 2 – 6 Joueurs
  • Moins de 30 min

Sneaky Card

Votre mission : devenir un agent secret de la bonne humeur ! Dans cette boite se trouve une expérience inédite, une sorte de chasse au trésor dans VOTRE vie quotidienne qui stimule la créativité, l’humour et récompense l’audace ! Réalisez chaque mission (offrir un cadeau sans raison, improviser un discours dans un ascenseur…) puis faites passer la carte à un complice involontaire, qui relèvera le défi à son tour !  Les grandes surprises et petites attentions vont envahir le monde, et cela commence par vous ! Faites de votre quotidien un jeu permanent et profitez-en pour égayer celui des autres !

À l’intérieur d’une boite : 54 défis pour faire rire, communiquer, échanger, ajouter du piment dans votre vie. Prenez un selfie avec un inconnu, cachez des cartes, cuisinez pour quelqu’un… Autant de challenges qui vous amèneront à la fois à vous dépasser et à profiter d’un plaisir partagé. Quel est le but du jeu ? Il faut donner toutes ses cartes. Sur chacune d’elle se trouve un défi bienveillant à relever ! Une fois le challenge réalisé, la carte est transmise à un interlocuteur que vous aurez choisi et qui pourra poursuivre à son tour la plus grande chaine de défis joyeux au monde ! Une philosophie unique : Sneaky cards est un jeu novateur, à la fois personnel et extrêmement convivial.

Réalisez les défis de votre paquet de cartes : soyez créatifs, audacieux, apprenez de nouvelles choses… Puis partagez votre plaisir en transmettant vos cartes aux autres afin qu’ils puissent participer eux aussi à cette aventure ludique.

  • A partir de 12 ans
  • 1 Joueur
  • Moins de 30 min

Pour découvrir d’autres jeux du mois d’Avril, je vous invite à nous rendre visite en boutique pour plus de conseil,

A bientôt.

Vous aimerez aussi...